Photo Quels sont les extraits de pépin de pamplemousse ?

Quels sont les extraits de pépin de pamplemousse ?

On assimile de nombreuses vertus à l'extrait de pépin de pamplemousse, si bien que celui-ci est utilisé en application locale, mais aussi en ingestion pour soulager et prévenir plusieurs maux.

Toutefois, comme tous les produits, il existe plusieurs variétés d'extraits de pépins de pamplemousse. La qualité mais aussi les propriétés diffèrent d'un extrait à un autre selon plusieurs critères. En effet, cela dépend du fruit dont les pépins sont extraits, mais aussi de la méthode d'extraction.

Voici donc une petite liste de variétés d'extraits de pépins de pamplemousse pour en savoir plus sur cet ingrédient naturel aux multiples propriétés.

Le Citrobiotic EPP Bio

Il s'agit de l'une des variétés d'extraits de pépins de pamplemousse que l'on retrouve principalement sur le marché. Ce produit renferme de nombreuses propriétés et s'avère parfaitement efficace contre les microbes, les bactéries, les champignons, etc.

C'est le résultat d'un procédé long et fastidieux consistant à extraire les composants naturels présents dans les pépins du pamplemousse et son péricarpe blanc. L'extrait obtenu renferme ainsi une quantité plus importante de vitamine C, mais aussi de bioflavonoïdes. Il devient alors un antibactérien, un antiviral et un anti-microbe naturel.

L'Extrait de pépins de pamplemousse DIOTER

L'Extrait de pépins de pamplemousse DIOTER est l'une des variétés d'extraits de pépins de pamplemousse les plus utilisés. Souvent présenté sous sa forme liquide, cet extrait est issu de pépins entiers sans écorce ni de peau.

La qualité supérieure de ce produit est aussi le résultat d'un processus spécifique tendant à garder en quantité importante les bienfaits de l'extrait de pépins de pamplemousse.

Il s'agit d'un processus d'extraction par macération dans un mélange d'eau et de glycérines minérales pour obtenir un extrait de qualité. Le procédé poursuit ensuite plusieurs étapes de filtrations pour enfin proposer un produit de qualité supérieure. Cet extrait est riche en vitamine B9 et contribue au fonctionnement optimal du système immunitaire.

Le QuantaEPP de Phytoquant

Comme les deux extraits de pépins de pamplemousse précédents, le QuantaEPP de Phytoquant est également d'une qualité supérieure. Cela est dû à de nombreux critères notamment la provenance des pépins, mais aussi le mode d'extraction pour obtenir l'extrait.

  • Pour avoir un extrait de pépin de pamplemousse de qualité, les laboratoires Phytoquant procèdent à une extraction à froid qui consiste à extraire le produit par l'utilisation d'ultrasons dans l'eau.
  • Le procédé est stabilisé par la présence de la glycérine végétale. Riche en flavonoïdes, cet extrait peut être utilisé localement, mais aussi en ingestion selon une dose précise.
  • Il permet ainsi de lutter contre les infections, les champignons, les problèmes intestinaux, etc. L'extrait de pépins de pamplemousse est donc un produit indispensable pour prévenir les maladies et lutter contre certaines d'entre elles.
  • Toutefois, pour ne pas avoir l'effet contraire, il est indispensable de choisir les meilleurs extraits. Pour cela, il faut être attentif aux composants et vérifier le procédé d'extraction sur lequel repose principalement la qualité du produit.

En effet, le procédé mais aussi la provenance des pépins dont l'extrait est obtenu assurent la qualité de l'extrait de pépins de pamplemousse.