Photo Comment utiliser les extraits de pépin de pamplemousse ?

Comment utiliser les extraits de pépin de pamplemousse ?

Le pamplemousse est un fruit incroyable dont l'extrait, plus précisément l'extrait de ses pépins renferme de nombreuses vertus. Antibactérienne, antiseptique, calmante et revigorante, l'on ne compte plus les propriétés de l'extrait de pépins de ce fruit au goût délicieux. Pour bénéficier au maximum de ses nombreuses propriétés, voici quelques indications sur l'utilisation du fameux extrait de pépin de pamplemousse.

Sous forme d'antiseptique naturel

De par ses propriétés antiseptiques, l'extrait de pépin de pamplemousse peut être utilisé comme antiseptique naturel. C'est ainsi qu'il est utilisé pour l'assainissement de l'intérieur de la bouche en cas de mauvaise haleine, de présence d'aphtes ou autres microbes.

  • La recette consiste à mélanger une dizaine de gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse avec de l'eau et nettoyer l'intérieur de la bouche avec.
  • Le mélange peut également être utilisé comme gargarisme pour nettoyer le fond de la gorge en cas de maux de gorge peu intense.

En application locale pour soin cutané

Utilisé localement, l'extrait de pépins de pamplemousse s'avère être un allié redoutable contre les boutons, les verrues et les champignons présents sur la peau ainsi que les ongles.

ll suffit d'appliquer quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse sur la zone concernée matin et soir pour tuer les bactéries et les microbes responsables de la présence des boutons. De même, il aide à l'élimination d'autres formes de champignons qui peuvent affecter la peau.

En application locale comme calmant naturel

On n'est jamais à l'abri de coupures, de brûlures ou de piqures d'insectes. Lorsque l'un de ces maux survient, recourir à l'extrait de pépin de pamplemousse est idéal pour se soulager et se désinfecter. Il est recommandé de diluer une dizaine de gouttes de l'extrait de pépin de pamplemousse dans un peu d'eau et d'appliquer le mélange sur la zone concernée.

Cette solution aura pour effet de calmer les douleurs infligées par la coupure ou les piqures, mais également de nettoyer la plaie s'il y en a.

En ingestion pour lutter contre les bactéries

L'extrait de pépin de pamplemousse s'ingère également à petite dose pour soulager divers troubles liés à la présence de bactéries nuisibles dans notre organisme. C'est ainsi qu'en cas d'intoxication alimentaire, de maux de ventre ou de diarrhée, ce médicament naturel aide à soulager ces différents maux.

Utilisez un mélange d'une quinzaine de gouttes d'extrait de pamplemousse avec un verre d'eau et buvez le mélange pour soulager rapidement les troubles intestinaux et digestifs.

En ingestion pour le renforcement des défenses immunitaires

Remontant naturel, l'extrait de pépin de pamplemousse aide à retrouver la force et la vitalité après un effort physique important. Il s'agit également d'un allié idéal en cas de fatigue chronique. Celui-ci renforce également les défenses immunitaires nécessaires durant les périodes hivernales.

Consommez le mélange d'une quinzaine de gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse avec un verre d'eau trois fois par jour. Ce mélange va ainsi renforcer les défenses immunitaires afin que l'organisme puisse lutter contre la survenance de maladie ainsi que la fatigue.